Eurosport
Ligue 1 : Mécontent du mercato avec la Ligue des champions, Jorge Sampaoli quitte l'OM
Par
Publié 01/07/2022 à 13:42 GMT+2
LIGUE 1 - Jorge Sampaoli et l'Olympique de Marseille, c'est terminé. Annnoncé en début d'après-midi par le quotidien L'Equipe, puis d'autres médias dont La Provence, le départ du technicien argentin a été officialisé par le club, vendredi. Mécontent du mercato peu ambitieux du club, l'Argentin a fini par renoncer. Il s'en va après à peine plus d'un an en charge de l'équipe première
Jorge Sampaoli (OM) lors du choc face au PSG dimanche en Ligue 1.
Crédit: Getty Images
Jorge Sampaoli et l'OM, c'est fini. L'Olympique de Marseille a annoncé vendredi après-midi le départ de son technicien après un peu plus d'un an de collaboration. Ce départ surprise est un véritable séisme alors que la saison débute à peine. Pablo Longoria, le président de l'OM, donnera une conférence de presse à 17h00.
"Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée", a précisé l'OM dans son communiqué.
Mésententes sur le mercato
Selon les informations de plusieurs médias, dont L'Equipe, et la Provence, l'entraîneur argentin, qui a mené le club à la deuxième place du classement la saison dernière, a annoncé sa décision vendredi matin à la direction de son club. La raison de ce départ ? Un mercato jugé trop peu ambitieux et pas à la hauteur de ses attentes. L'OM n'a - pour le moment - acté que les arrivées de Samuel Gigot et Isaak Touré en provenance du Havre.
Sampaoli, qui ne s'était pas présenté à l'entraînement ce matin, devait rencontrer Pablo Longoria, le président du club, pour évoquer son départ. L'Argentin avait demandé des renforts de poids pour permettre à son équipe d'être compétitive pour la Ligue des Champions. RMC ajoute qu'El Peludo a remis sa démission dans la matinée même. Selon La Provence, Longoria avait dans la foulée contacté les joueurs pour leur annoncer le départ du bouillant technicien.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/11/24/3259691-66711088-2560-1440.jpg)
Jorge Sampaoli lors du match opposant la Lazio à Marseille, le 21 octobre 2021 en Ligue Europa
Crédit: Imago
Publicité
Publicité