Ligue 1 : Mécontent du mercato avec la Ligue des champions, Jorge Sampaoli quitte l'OM

LIGUE 1 - Jorge Sampaoli et l'Olympique de Marseille, c'est terminé. Annnoncé en début d'après-midi par le quotidien L'Equipe, puis d'autres médias dont La Provence, le départ du technicien argentin a été officialisé par le club, vendredi. Mécontent du mercato peu ambitieux du club, l'Argentin a fini par renoncer. Il s'en va après à peine plus d'un an en charge de l'équipe première

Jorge Sampaoli (OM) lors du choc face au PSG dimanche en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Jorge Sampaoli et l'OM, c'est fini. L'Olympique de Marseille a annoncé vendredi après-midi le départ de son technicien après un peu plus d'un an de collaboration. Ce départ surprise est un véritable séisme alors que la saison débute à peine. Pablo Longoria, le président de l'OM, donnera une conférence de presse à 17h00.
"Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée", a précisé l'OM dans son communiqué.

Mésententes sur le mercato

Selon les informations de plusieurs médias, dont L'Equipe, et la Provence, l'entraîneur argentin, qui a mené le club à la deuxième place du classement la saison dernière, a annoncé sa décision vendredi matin à la direction de son club. La raison de ce départ ? Un mercato jugé trop peu ambitieux et pas à la hauteur de ses attentes. L'OM n'a - pour le moment - acté que les arrivées de Samuel Gigot et Isaak Touré en provenance du Havre.
Sampaoli, qui ne s'était pas présenté à l'entraînement ce matin, devait rencontrer Pablo Longoria, le président du club, pour évoquer son départ. L'Argentin avait demandé des renforts de poids pour permettre à son équipe d'être compétitive pour la Ligue des Champions. RMC ajoute qu'El Peludo a remis sa démission dans la matinée même. Selon La Provence, Longoria avait dans la foulée contacté les joueurs pour leur annoncer le départ du bouillant technicien.
picture

Jorge Sampaoli lors du match opposant la Lazio à Marseille, le 21 octobre 2021 en Ligue Europa

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité